Actualités ASC

Vacances en Mobil Homes en Basse Saison et Haute Saison

3Capture5.JPG

Quel que soit ses moyens, le CE peut aider au départ en vacances des salariés

Pour la quatrième année, les Inter-CE vous propose une offre de vacances conçue pour permettre aux salariés d’accéder à des vacances de qualité: vacances en mobil home Cezam 2016.

 

Se regrouper pour permettre aux salariés de partir en vacances dans les conditions les plus avantageuses possibles est un des principes à la base de la création des Inter-CE Cezam il y a 30 ans. C’est à cette période que ce sont développées les associations de tourisme social et les séjours en camping et en village vacances.

Depuis quelques années, il semblait que le développement des offres accessibles par Internet et les nouveaux moyens de communication complétaient voire pouvaient se substituer aux initiatives des CE. Ceux-ci ont toutefois continué, quand leurs moyens le leur permettaient, à aider au départ en vacances des salariés par des prises en charge financière basées par exemple sur le quotient familial, ou par la mise en place du Chèque Vacances. Cela étant, quand le CE disposait d’un budget ASC…

 

Dans le contexte particulier qui est le nôtre, nous pensons qu’il est nécessaire d’être de nouveau vigilant sur la question des vacances. La proportion de Français partant en vacances au moins une fois par an ne progresse plus depuis 10 ans et chaque année plus d’un tiers des français ne partent pas en vacances (45% pendant l’été 2011).

Visiblement, Internet n’a pas permis de réduire les inégalités d’accès aux séjours, des prestataires peu scrupuleux n’ont pas toujours été au rendez-vous de la qualité - les trop bonnes affaires peuvent souvent coûter très chères… -  et les CE se sont vus dotés de responsabilités supplémentaires (notamment avec la mise en place des DUP) qui ont considérablement réduits leurs disponibilités pour reprendre en charge l’organisation des vacances pour les salariés.

Compte tenu de ces éléments, il nous paraît nécessaire de proposer dans le cadre de l'association Inter-CE, une offre de vacances conçue pour permettre aux salariés, quelques soient les moyens financiers de leur CE, d’accéder à des vacances de qualité.

Ainsi les élus disposent au sein de l’Inter-CE d’une offre qui, parmi d’autres actions pouvant être mises en place, leur permet  d’agir concrètement sur le départ en vacances des salariés de l’entreprise.

 

Afficher toute la rubrique


©2010-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site