Prix littéraire

Le Prix du Roman 2018 Cezam

PRIX DU ROMAN 2018

Je lis, je partage, je vote...

 

Le Prix Littéraire Inter Comités d’Entreprise est un formidable moyen de dynamiser la promotion de la lecture en entreprise. 

Au-delà de la découverte d’œuvres et d’auteurs souvent peu médiatisés, c’est une activité qui, à travers les animations organisées par les CE et collectifs participants, favorise l’échange entre salariés et aussi entre les lecteurs et les auteurs.
Le Prix Littéraire Inter Comités d’Entreprise existe depuis plus de 10 ans. Né à Nantes et à Angers en 1997, il est désormais proposé par de nombreuses associations Inter Comités d’Entreprise partout en France.


Le Prix littéraire Inter-CE consiste à proposer aux salariés de lire une sélection de 10 ouvrages  réalisée par un comité de lecture animé par deux bibliothécaires professionnelles. Les dix ouvrages sélectionnés répondent à plusieurs critères : les auteurs sont francophones ou européens, ils ont été publiés récemment par des petites et moyennes maisons d’édition.

 

 

Le principe Le Comité d'entreprise met à la disposition des salariés de leur établissement une sélection de 10 romans. Chaque lecteur utilise le même barème de notation et attribue une notre de 1 à 10, étant entendu que 10 correspond au livre préféré.

La sélection 10 romans éclectiques écrits par des auteurs européens et/ou francophones, peu ou pas médiatisés, publiés dans l'année par des maisons d'édition petites par leur taille mais grandes par la qualité de leur travail éditorial.

Devenir juré en 3 étapes ! Lire au minium 3 des 10 romans sélectionnés / Partager et échanger entre collègues / Voter en attribuant une note entre 1 et 10 

[pdf] DECOUVREZ LE PRIX DU ROMAN INTER-CE CEZAM... (3,37 Mo)

Découvrez la sélection du Prix du Roman 2018

photos_cadre_porté_Prix__du_roman.jpg
[pdf] Sélection 2018 (675,99 ko)

©2010-2018 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site